Make your own free website on Tripod.com
Lancement 30 mai 2003 | Pour me joindre
Roman " Le chien du docteur Chenevert "

Le chien du docteur Chenevert est un roman jeunesse (14 ans et plus), publié dans la collection Chacal aux éditions Pierre Tisseyre, qui joint le polar à la science. Annie Jobin, une jeune stagiaire de l'école nationale de police explore un souterrain et tombe nez à nez avec un savant fou qui fait des expériences trop controversées pour être menées aux yeux de tous. Steve Garneau, inspecteur à la Criminelle la sauvera in extremis du bistouri du scientifique. Mais le savant s'acharnera pour retrouver Annie, son cobaye idéal. Un mélange explosif, une tension incroyable. Difficile de s'arrêter avant la fin!




soulieres1.jpg

Diane Bergeron signe ici son premier roman jeunesse. Titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire et mère de quatre jeunes enfants, elle consacre ses temps libres à écrire. Par ses romans à saveur scientifique, elle désire vulgariser et faire connaître la science à ses lecteurs.

 

chien.jpg

================================

PARAÎTRONT AUSSI BIENTÔT

Pour les lecteurs de 9 à 11 ans, le premier tome de la trilogie "L'atlas des Grands Voyages" paraîtra en février 2004. C'est l'histoire d'un jeune garçon, Jean Delanoix, qui découvre un livre mystérieux dans le grenier de sa maison. Cet atlas permet de voyager dans des pays et dans des époques très particulières, en empruntant le corps d'un enfant. Jean vivra donc des aventures très excitantes, parfois périlleuses, mais toujours pleines de surprises.